Transformation en piscine sans produits

Transformer votre installation en piscine biologique

Il n’est jamais trop tard pour mieux faire: le système de filtration à l’ozone peut être rapidement adapté à une installation existante, par exemple lors d’une réfection ou remise en état.

Le groupe de l’ozonateur  peut prendre place dans un local technique existant.

  • Rénovation d’une piscine au Chlore – Sel – Brome

La transformation d’une piscine traditionnelle est très simple, elle ne nécessite pas de travaux lourds. Les équipements de traitement de l’ozone peuvent prendre place dans un local technique en lieu et place de l’ancienne filtration. La nouvelle filtration sera raccordée au système hydraulique existant. Comme pour une nouvelle installation, la qualité du circuit hydraulique sera bien entendu déterminante pour l’efficacité de la filtration.

  • Bio-rénovation d’une baignade naturelle

Si vous avez opté pour une «baignade naturelle» dont la filtration est assurée par des plantes, le résultat est sans doute décevant après quelques années. En effet, si le lagunage est une technique noble et efficace dans certains cas (comme l’épuration des eaux domestiques), il n’est pas adapté à l’usage intensif d’une baignade et montre rapidement ses limites. Dans ce cas de figure, la bio-rénovation est la solution idéale.